Le logement pour étudiants est promis à un bel avenir

Le logement pour étudiants, ImmoPlus

Article ImmoPlus du 08.09.2021

IMMOBILIER.

  • JLL, société internationale de conseil immobilier présente à Genève et à Zurich, a publié une étude sur le logement pour les étudiants en Suisse. On y apprend que le nombre de lits disponibles dans ce segment dans notre pays s’est accru de 7% entre 2019 et 2020 pour atteindre 25’300 lits. L’offre est en hausse constante. JLL estime qu’il y aura encore 2200 lits supplémentaires d’ici à 2023. Dans le détail, 500 nouvelles chambres arriveront sur le marché dans la région de Lausanne, presque autant à Zurich (avec Winterthour) et 230 à Genève. Les autres villes universitaires suivent la même tendance à la hausse.
     
  • Pour Jérôme Félicité, le président du conseil d’administration de Gerofinance, les rendements sont intéressants, à l'instar de Silo bleu, la résidence pour étudiants à proximité de la gare de Renens, près de Lausanne (VD). «C’est un secteur qui continue de croître malgré la pandémie. Les étudiants ont envie et ont besoin de se voir, d’étudier ensemble. Un enseignement à distance ne remplacera jamais l’expérience d’une vie universitaire. Cela correspond aussi à un moment d’émancipation dans l’existence. Ils doivent pouvoir voler de leurs propres ailes. C’est d’ailleurs ce qu’ils souhaitent. La résidence étudiante est promise à un bel avenir.»
     
  • Lui-même investisseur privé, Jérôme Félicité note que la gamme supérieure des chambres peut être un atout: «Certains étudiants étrangers n’ont pas pu rentrer chez eux et ont donc été confinés au Silo bleu. Ils ont profité de sa typologie, avec des chambres et des cuisines privées mais dotées de salons collectifs qui ont répondu à leurs attentes. Ils ont pleinement profité du service mis à disposition par la gérante de l’établissement. Celle-ci a aussi mis en place des animations. Je suis certain que ces avantages vont continuer à attirer des étudiants.»



Lien vers nos projets et gestion  RESIDENCES POUR ETUDIANTS.